Le 06 novembre prochain, ne manquez pas la sortie du Grand Livre des Esprits de la Maison !

Dans un petit peu moins d’un mois, le Grand Livre des Esprits de la Maison sera disponible dans les librairies de France, Belgique, Suisse et un peu plus tard au Québec. Il s’agit de la suite et du complément au Grand Livre des Esprits de la Nature. Un complément car la plupart des esprits du foyer, invoqués lors de la fondation d’une habitation ne sont autres que des esprits sauvages, esprits topiques, esprits du lieu même où les hommes choisissent de bâtir leur demeure. Afin de se concilier les bonnes grâces du génie des lieux, des offrandes, des prières lui sont adressées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bien entendu, de nos jours, toutes ces traditions ont été oubliées. Toutes ? Pas vraiment. La pendaison de la crémaillère en est une. Le bouquet de fleurs sur la cheminée lorsqu’une construction est terminée, une autre. Il suffit de regarder la façade d’une maison, une cheminée, un seuil, une fenêtre pour y découvrir les traces de croyances passées. Et les bruits qui résonnent à l’intérieur des maisons la nuit. Cet escalier qui craque, ce sifflement sous les chambranles, ces pas dans le grenier… Chaque pièce a ses fantômes, chaque fête familiale, ses fées. Ils vous attendent dans les pages du Grand Livre le 6 novembre prochain.

Publicités

À propos de Richard Ely

Né en 1974, Richard Ely a passé toute son enfance à Ellezelles, village sorcier de Belgique. Très tôt attiré par les mondes de l’étrange, il étudie à l’université les vampires et l’Imaginaire urbain. Il publie alors quelques nouvelles et poèmes en France, en Belgique et au Québec. Il crée ensuite des festivals, salons, expositions et plusieurs revues dont une l’accompagnera dans une belle aventure en kiosque. Tout au long de son chemin bordé de féerie, il croisera la route de trois sorciers qui façonneront son regard sur le monde et marqueront sa vie: Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle. En 2007, il publie son premier livre sur le monde des fées.. Depuis, il écrit poèmes, contes pour enfants et livres, dont le Grand Livre des Esprits de la Nature (Véga, 2013), tout en vivant la féerie au quotidien en tant que journaliste spécialisé sur le blog http:www.peuple-feerique.com ou dans des balades-nature alliant ses deux passions.

Publié le 8 octobre 2015, dans Esprits de la Maison. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :