Esprits de la Maison

Ils se cachent dans les caves, les greniers, sous les parquets… Ils chipent vos clés, provoquent les cauchemars ou veillent sur votre tranquillité. « Ils », ce sont les esprits gardiens de votre maison…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Grand Livre des Esprits de la Maison

Nains, gnomes, kobolds, gobelins, tomtes, brownies

et autres créatures des seuils, âtres, étables, caves et greniers.

Editions Véga

Couverture-GLEMCertains esprits se sont rapprochés des hommes. Des gnomes, auxiliaires précieux des fermes, rentrent le foin et prennent soin des bêtes. Des elfes, esprits bienveillants ou croquemitaines, attachés aux maisons, se terrent dans les coins sombres, surveillant les faits et gestes de leurs habitants. Des fées et lutins s’amusent à jouer mille tours aux enfants, aux parents et grands-parents, chipant vos clés,
déplaçant les objets avant de vous aider à les retrouver.

Parmi toutes ces créatures du foyer, il y a encore les gardiens, les esprits des ancêtres, les survivances d’anciens propriétaires des lieux.
Lares, Leprechauns, Brownies, Banshees, Servans, Fantômes…

Anciens dieux et nouveaux venus hantent les couloirs, greniers, caves et salons de nos demeures. Le Grand Livre des Esprits de la Maison vous invite maintenant à découvrir tout ce Petit Monde caché dans vos murs, meubles, malles et planchers.

Un livre secret qui met en lumière ceux qui se cachent dans l’ombre de votre habitation !

Publicités
  1. bonjour mon pays c le canada je vis dans la belle province du quebec jai tres hate davoir entre les main le livre merci pour votre magnifique travail

  2. Moi je suis ravie d’avoir mis vôtre site dans ma page mes favoris, car je l’adore! Il me fait rêver et me transporte merci ! de me ravir !

  3. bonjour je m’appelle sixtine je vis dans le département du 13 a salon de provence j’ai 11 ans et demie je suis passionée par les elfes,les fées et autres créatures magiques.J’ai déjà une belle collections de livres de ce style l’hebier des fées,légendes d’Ecosse ect …Bref j’attend avec impatience votre livre c’est un vrais chef d’oeuvre.

    • Bonjour Sixtine,
      Pour nous, c’est vraiment génial de voir chaque jour des gens qui s’intéressent aux fées, elfes, etc. Surtout de ta génération ! Merci pour ce petit mot et on espère que le livre va te plaire !

  4. Bonjour c’est encore moi sixtine c’était pour vous dire que j’adore vos petites vidéo assez humoristiques les effets spéciaux sont bien fait les créatures bien imaginées et les illustrations sont magnifiques et correspondes parfaitement aux créatures leur caractères,leur physiques ect …j’attend encore votre livre avec impatience car je vais le commander aujourd’hui merci encore pour votre travail et à bientôt .

  5. Bonjour c’est sixtine c’était pour vous dire que j’ai reçu votre livre et commencer la lecture je l’adore merci encore pour ce travail et à bientôt .

  6. Ce livre est tout simplement magnifique , que ce soit le texte ou les illustrations ! Un grand merci a vous , Richard Ely , d’avoir su repondre a un grands nombres de mes questions a travers cet ouvrage .

  7. Bonjour, je m’appelle Léonie, j’ai 12 ans et Je suis passionnée par tout ce qui touche les êtres de la natures avant tout les elfes et je trouve que ce site est super et nous permet de découvrir plus de choses, j’ai hâte de lire ce livre car il m’a l’air passionnant.

  8. J’ai acheter votre livre, et j’aimerais vous dire bravo ! Bravo pour toutes ces découvertes faite sur les esprits de la nature, ce livre est d’une infinie richesse et est vraiment bien écrit !

  9. Et les illustrations faites par Frédérique Devos sont très en lien avec les explications. J’attend votre prochain Grand livre sur les sorcières !

    • Bonjour Elise,
      Le prochain Grand Livre ne sera pas sur les sorcières 😉 Mais ça me donne une bonne idée merci!
      Le prochain Grand Livre est prévu fin 2015 et s’intéressera aux esprits circulant dans les maisons… J’espère qu’il vous intéressera également !

  10. Bonjour, j’habite en Bretagne dans le morbihan, et j’ai hate de vous rencontrer. Les esprits de la nature est merveilleux tant d’amour pour notre terre-mere et les etres qui les peuples.
    J’ai beaucoup d’admiration pour votre site et votre amour pour le petit peuples. j’ai bientot 50 ans et est toujours cru en eux et en notre magnifique nature la deessemere- Gaia
    J’ignorais le terme d’elficoloque d’ailleurs. Enfin vivement votreprochaine livre sur les esprits de l’habitat et ses jardins… Fin 2015….oups il me faudra beaucoup de patience. Merci a vous Richard de nous faire partager cette passions, cette joie……….Biz Lili

  11. bonjours je m’appelle Solène et j’ai 14 ans je m’intéresse beaucoup aux esprits et autres j’aimerais avoir votre livre car tout cela me passionne Merci 😉 ( croyez-vous qu’ « ils » existent réellement ? )

  12. bonjour mr ely je suis de la cote d ivoire et depuis lors que un de mes amis ma parlé du livre j ai bcp cherché dans les librairies en cote d ivoire mais toujours trouvé alors si il y a un moyen pour que je achate ce livre des esprits de la nature ça seras le plus beau cadeau pour mon ame aussi car j’aime bien tout ce qui tire sur la nature et en s’avoir plus enfin je suis fan de la nature et les esprits et bon courage a vous pour votre bien fait que vous donniez en nous comme des lecteur de votre livre dont nous en tand que africain dificile d avoir vos livre or on s’aime bien alors je veux achte le livres des espris de la natrue alors comme je fait

    • Bonjour Alexandre, Et merci de votre intérêt. Je n’ai aucune idée de comment vous aider à trouver mon livre en Cote d’Ivoire. Il faudra être patient, je pense… C’est une décision qui revient à mon éditeur, les éditions Trédaniel.

  13. Bonjour,je viens de le commander sur Amazon il reste encore 1 exemplaire.

  14. waouh !!!il a l’air trop beau ce livre!!!j’ai hâté de m’y plonger!!!

  15. Enfin ont comprend mon langage c’est une réalité pour moi depuis ma petite enfance merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :