Invitation à communiquer avec les fées – Histoires de fées de Doreen Virtue

Histoires de fées
Doreen Virtue
Editions Tredaniel
Prix: 13 €

Présentation éditeur:
Dans son livre Histoires… de fées, Doreen Virtue nous invite à vivre une grande aventure : partir à la rencontre des fées et entrer en communication avec elles.
Vous y apprendrez, en autres, que les fées :
• vivent à proximité de la terre afin de pouvoir accomplir leur mission divine : protéger la vie ;
• peuvent nous assister sur des questions matérielles telles que l’argent, la maison, la carrière, la santé, les animaux de compagnie…
• sont sensibles aux marques de reconnaissance.

Elles nous rappellent aussi des vérités essentielles :
• la vie est pleine de joie et d’amusement ;
• tout est vivant ;
• la nature mérite notre respect ;
• les animaux sont nos frères…

Grâce à ce livre et aux mystères qu’il révèle, votre vie deviendra… un véritable conte de fées !

Notre avis:
Le premier regard, lorsqu’on ouvre ce livre, se fait sur les tableaux et créations de Howard David Johnson. Il met en scène des fées aux couleurs multiples dans des environnements très nature. Le tableau ayant servi à la couverture est le plus réussi. Ensuite, on se met à parcourir le livre de Doreen Virtue. Un recueil de témoignages de la bonté des fées. Pas vraiment de grande surprise, le ton est particulièrement optimiste et enjoué. On y entrevoit de nombreuses sources remaniées tel que les devas de Findhorn, les élémentaux de Grün, les anges, le tout à une sauce très « américaine ». Malgré tout, le message central que délivre cette docteur en psychologie et clairvoyante est que les fées sont partout autour de nous et qu’il ne faut pas grand-chose pour qu’elles nous entendent ou pour qu’on les ressente. Vivre les fées, c’est respecter la nature, faire un geste pour l’écologie et être bon avec les fleurs, les animaux et les hommes. C’est aussi respecter l’imaginaire des enfants… Un message positif donc, qu’il est bon de répéter mais surtout d’appliquer.
Un livre rédigé très simplement et qui répondra certainement aux attentes de quiconque espère trouver la voie des fées, qualifiées ici d’anges de la nature.

Advertisements

À propos de Richard Ely

Né en 1974, Richard Ely a passé toute son enfance à Ellezelles, village sorcier de Belgique. Très tôt attiré par les mondes de l’étrange, il étudie à l’université les vampires et l’Imaginaire urbain. Il publie alors quelques nouvelles et poèmes en France, en Belgique et au Québec. Il crée ensuite des festivals, salons, expositions et plusieurs revues dont une l’accompagnera dans une belle aventure en kiosque. Tout au long de son chemin bordé de féerie, il croisera la route de trois sorciers qui façonneront son regard sur le monde et marqueront sa vie: Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle. En 2007, il publie son premier livre sur le monde des fées.. Depuis, il écrit poèmes, contes pour enfants et livres, dont le Grand Livre des Esprits de la Nature (Véga, 2013), tout en vivant la féerie au quotidien en tant que journaliste spécialisé sur le blog http:www.peuple-feerique.com ou dans des balades-nature alliant ses deux passions.

Publié le 13 octobre 2011, dans Esprits de la nature, Livre, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :