Nature, au-delà du silence de Sylvie Hetzel

Sylvie Hetzel raconte son expérience, telle qu’elle l’a vécue, avec simplicité et humilité. Cette expérience est celle de la rencontre avec les intelligences de la nature, les devas ou anges des différentes espèces végétales. Pendant sept ans, Sylvie et Pierre ont reçu des messages, captés par « l’oreille intérieure » de Pierre. Ces textes, d’une sagesse et d’une force étonnantes, s’adressent à chacun de nous, et nous aident à ressentir d’une façon juste la place réelle qui est la nôtre dans le grand jeu de la nature et le partenariat actif que notre « environnement » espère nous voir tenir.

Notre avis:
Une expérience qui greffe aux devas des plantes des ailes d’ange. Certes, c’était déjà un peu, beaucoup le cas de Findhorn mais ici, on se place encore plus dans un contexte angélique empreint de croyances chrétiennes. Pendant quinze ans, Pierre a entendu des voix et les mots transmis et répétés ont été retranscris par Sylvie. C’est ce livre rempli de messages de la Nature et de ses esprits, l’archange Pan et les autres, que vous retrouvez ici rassemblés. Ici aussi, les milliers d’années qui ont façonné contes et légendes et donné les récits des créatures féeriques de la nature, fées, elfes, lutins, semblent appartenir à un autre monde. On y voit plus un chemin tracé depuis Findhorn, passant par Perelandra, le Nouvel Âge, l’angélisme et l’écologie. Un message d’amour, à chacun d’en tirer les conclusions qu’il ressentira à la lecture de ces textes parus aux éditions Co-créatives.

Advertisements

À propos de Richard Ely

Né en 1974, Richard Ely a passé toute son enfance à Ellezelles, village sorcier de Belgique. Très tôt attiré par les mondes de l’étrange, il étudie à l’université les vampires et l’Imaginaire urbain. Il publie alors quelques nouvelles et poèmes en France, en Belgique et au Québec. Il crée ensuite des festivals, salons, expositions et plusieurs revues dont une l’accompagnera dans une belle aventure en kiosque. Tout au long de son chemin bordé de féerie, il croisera la route de trois sorciers qui façonneront son regard sur le monde et marqueront sa vie: Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle. En 2007, il publie son premier livre sur le monde des fées.. Depuis, il écrit poèmes, contes pour enfants et livres, dont le Grand Livre des Esprits de la Nature (Véga, 2013), tout en vivant la féerie au quotidien en tant que journaliste spécialisé sur le blog http:www.peuple-feerique.com ou dans des balades-nature alliant ses deux passions.

Publié le 13 octobre 2011, dans Esprits de la nature, Livre, Nature. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :