La vie secrète de la nature de Peter Tompkins

La Vie secrète de la Nature
Peter Tompkins
Guy Tredaniel Editeur
288 pages
Format : 16 x 24 cm
Prix: 19 €

Présentation éditeur:
L’auteur, par son approche nouvelle et souvent surprenante des esprits de la nature nous convainc de l’existence des fées, des gnomes et des farfadets jusqu’aux quarks et pions. Ce livre transformera radicalement la façon dont vous percevez et traitez le monde qui vous entoure.

Notre avis:
Peter Tompkins a le mérite de présenter des concepts parfois difficiles de façon très limpide. Le présent ouvrage nous aide à voir les relations et l’historique qui lient différentes expériences avec les esprits de la Nature. Depuis Blavatsky et Steiner jusqu’aux jardins de Findhorn et de Perelandra. On y décrit tout un monde passionnant d’hypothèses et de théories autour des fées, gnomes, lutins dans l’idée d’êtres d’énergie oeuvrant à construire, nourrir et embellir les plantes, la terre, les animaux et bien sûr, l’homme. Des théories incroyables pour l’esprit scientifique tel qu’issu de la ligne suivie depuis Descartes. Mais des idées qui ont suivi leur propre chemin et ont trouvé oreilles attentives dans la communauté scientifique, du moins auprès de certains dits « originaux », tout comme dans notre société de pensée. La lecture de cette « enquête » plus que véritablement « essai » de Tompkins vous surprendra maintes fois. Pour nous, il effectue une belle synthèse de tout ce que la Théosophie a apporté à la vision de féerie. Une Féerie intimement liée à la Nature, ce qui est pour nous plaire. Après, les concepts, les idées, les esprits semblent s’envoler et plus ils se compliquent de charabias, plus ils nous ennuient. Car la Nature, voyez-vous, et les fées et lutins qui y résident, sont aussi simples que complexes. A trop vouloir y réfléchir, on s’y perd…

Publicités

À propos de Richard Ely

Né en 1974, Richard Ely a passé toute son enfance à Ellezelles, village sorcier de Belgique. Très tôt attiré par les mondes de l’étrange, il étudie à l’université les vampires et l’Imaginaire urbain. Il publie alors quelques nouvelles et poèmes en France, en Belgique et au Québec. Il crée ensuite des festivals, salons, expositions et plusieurs revues dont une l’accompagnera dans une belle aventure en kiosque. Tout au long de son chemin bordé de féerie, il croisera la route de trois sorciers qui façonneront son regard sur le monde et marqueront sa vie: Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle. En 2007, il publie son premier livre sur le monde des fées.. Depuis, il écrit poèmes, contes pour enfants et livres, dont le Grand Livre des Esprits de la Nature (Véga, 2013), tout en vivant la féerie au quotidien en tant que journaliste spécialisé sur le blog http:www.peuple-feerique.com ou dans des balades-nature alliant ses deux passions.

Publié le 13 octobre 2011, dans Esprits de la nature, Livre, Nature. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :