Peut-on croire en l’existence des esprits de la nature ?

C’est une question qui revient souvent chez la plupart des gens rationnels et des sceptiques. Peut-on réellement croire en l’existence des esprits de la nature ? Les fées, elfes, devas, faunes existent-ils on ne sont-ils que l’imagination de quelque esprit fébrile.

Des milliers de textes existent mentionnant des rencontres, des expériences avec des esprits. Les contes et légendes puisent depuis toujours dans cette petite mythologie pour nous emmener dans des histoires rempli d’une morale bienheureuse, de leçons qu’il serait dangereux d’oublier… Mais le plus étonant reste cette universalité des esprits de la nature: on en trouve depuis toujours et partout dans le monde. Depuis nos elfes du nord en passant par les duendes et hadas du sud jusqu’aux Mimih australiens ou les Pipintus d’Amérique du Sud. Partout, depuis toujours, on en parle, on les vénère ou on les craint. Alors, pour répondre à la question, je dirais qu’il suffit de regarder autour de soi car, parfois, il suffit de voir pour croire.

Publicité

À propos de Richard Ely

Né en 1974, Richard Ely a passé toute son enfance à Ellezelles, village sorcier de Belgique. Très tôt attiré par les mondes de l’étrange, il étudie à l’université les vampires et l’Imaginaire urbain. Il publie alors quelques nouvelles et poèmes en France, en Belgique et au Québec. Il crée ensuite des festivals, salons, expositions et plusieurs revues dont une l’accompagnera dans une belle aventure en kiosque. Tout au long de son chemin bordé de féerie, il croisera la route de trois sorciers qui façonneront son regard sur le monde et marqueront sa vie: Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle. En 2007, il publie son premier livre sur le monde des fées.. Depuis, il écrit poèmes, contes pour enfants et livres, dont le Grand Livre des Esprits de la Nature (Véga, 2013), tout en vivant la féerie au quotidien en tant que journaliste spécialisé sur le blog http:www.peuple-feerique.com ou dans des balades-nature alliant ses deux passions.

Publié le 28 août 2012, dans Esprits de la nature. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :