Les Esprits de la nature, l’album de Daniel Perret & Crista Galli

Les esprits de la nature
Daniel Perret & Crista Galli
Mandalia Collection
Prikosnovénie
Digipack Mandalia limité à 500 ex.
Durée : 60′. Fev. 2010
Style : Harpe celtique, Relaxation
Prix: 14€

Présentation du label:

« Rares sont les albums de musique composés en l’honneur des Esprits de la Nature (fées, elfes, lutins, devas…). Daniel Perret avec sa harpe ouvre les portes d’un monde oublié en puisant dans son héritage celtique. Accompagné par les merveilleuses voix angéliques de Crista Galli (Sarah et Jean-Paul), il transmet comme le fameux livre “la petite voix” les messages de ces êtres emplis de sagesse. La musique, parsemée d’ambiances de forêts, de rivières, nous transporte dans un Eden d’harmonie.

Daniel Perret raconte’ les Esprits de la Nature’ : “Ce sont des intelligences invisibles à l’œil nu, qui œuvrent jour et nuit. Nous avions pris pour assuré qu’un arbre géant pouvait se déployer si harmonieusement à partir d’une minuscule graine, que l’équilibre d’un océan, d’un lac, d’une mare se faisait ‘automatiquement…’ Maintenant qu’à peu près tout se dérègle, nous pouvons enfin nous demander comment ces merveilles fonctionnent. Il semblerait que tout un monde s’évertue depuis l’aube des temps à garantir le bon fonctionnement de tous ces mécanismes. Nous le savions jadis, puis nous avons oublié, voulant jouer aux maîtres du monde. Le temps est venu de joindre nos efforts à ceux de ces intelligences de la nature. Cet album leur rend hommage. »

Notre avis:

Quoi de mieux que la musique pour nous rapprocher de la Nature ? En effet, la musique a ceci de particulier qu’elle est un langage à nos sens, elle s’adresse directement à nos sentiments et touche notre âme avant notre esprit. La musique, sans mots, sans geste, vous rend triste, heureux, nerveux, calme ou accompagne ces états ou encore les renforce. Empathiques à l’extrême, les mélodies jouent un rôle prépondérant sur le comportement. Depuis quelques années, les progrès en musicothérapie ont prouvé que cet outil avait de réelles possibilités avec des personnes présentant des troubles du comportement ou encore de relations. Daniel Perret est musicothérapeute et maîtrise parfaitement les cordes de son art. Il s’est associé ici aux douces voix de Cristal Galli pour ensemble nous offrir un véritable éveil aux esprits de la Nature. Puisant dans l’héritage celte, la communion d’avec les différentes mélodies que Mère Nature nous offre (écoulement d’un ruisseau, chants d’oiseaux, brises du vent dans les feuilles…), et des parfums d’orient, l’invitation convie au calme et à la contemplation.

Bien sûr, cette petite porte entrouverte sur Féerie ne vous permettra pas de voir vos jardins envahis de fées et de lutins, comme le signale Daniel Perret « il n’est pas nécessaire de les voir. Il suffit de leur parler, de les porter dans nos coeurs, d’être reconnaissant ». Une expérience partagée de par le monde, des jardins de Findhorn au coeur des forêts sacrées. Car la plus belle façon de voir est encore de fermer les yeux et de vous laisser guider, emmener dans la douceur ouatée de cet album. Apprenez à revivre le temps de votre environnement naturel, bien plus lent que celui des hommes. Renouez avec l’apaisement que vous offrent ces esprits de la Nature, vous verrez que, très vite, votre regard changera et que vous admirerez la beauté dans le moindre brin d’herbe ou la plus fragile des fleurs…

Publicités

À propos de Richard Ely

Né en 1974, Richard Ely a passé toute son enfance à Ellezelles, village sorcier de Belgique. Très tôt attiré par les mondes de l’étrange, il étudie à l’université les vampires et l’Imaginaire urbain. Il publie alors quelques nouvelles et poèmes en France, en Belgique et au Québec. Il crée ensuite des festivals, salons, expositions et plusieurs revues dont une l’accompagnera dans une belle aventure en kiosque. Tout au long de son chemin bordé de féerie, il croisera la route de trois sorciers qui façonneront son regard sur le monde et marqueront sa vie: Thomas Owen, Pierre Dubois et Claude Seignolle. En 2007, il publie son premier livre sur le monde des fées.. Depuis, il écrit poèmes, contes pour enfants et livres, dont le Grand Livre des Esprits de la Nature (Véga, 2013), tout en vivant la féerie au quotidien en tant que journaliste spécialisé sur le blog http:www.peuple-feerique.com ou dans des balades-nature alliant ses deux passions.

Publié le 13 octobre 2011, dans Esprits de la nature, Musique, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :